Carte nationale d'identité : cliquez ici
Passeport : cliquez ici
Le secrétariat de Mairie vous fournira l'imprimé nécessaire à votre demande de passeport et vous aidera à constituer le dossier. Toutefois, la Mairie de Valflaunès n'est pas équipée de la station biométrique et ne pourra donc recevoir votre dossier. Vous trouverez dans le lien ci-dessus toutes les communes recevant les dossiers de demande de passeport.
Carte de séjour : cliquez ici
Acte de naissance : cliquez ici
Acte de mariage : cliquez ici
Acte de décès : cliquez ici
Si vous souhaitez vous marier prochainement, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de Mairie afin de nous communiquer au plus tôt la date retenue et de retirer le dossier. Ce dossier devra être rapporté par les deux futurs époux un mois avant le mariage. Pour la constitution du dossier de mariage, cliquez ici
Si vous vivez en union libre, certains organismes peuvent vous attribuer certains avantages. Vous aurez alors besoin de prouver que vous vivez en couple et de fournir un certificat de vie commune (ou de concubinage). Pour l'obtenir, vous devez vous présenter en Mairie, munis d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile pour chacun. La présence de deux témoins est requise. La délivrance du certificat de vie commune est gratuite.
Pour la délivrance du livret de famille : cliquez ici
Pour la mise à jour du livret de famille : cliquez ici
Pour la délivrance d'un second livret de famille : cliquez ici
Pour la perte, le vol ou la détérioration du livret de famille : cliquez ici